Jour 31 : last day...bcp de Douceurs

Publié le par Alexandra

Voilàààà, c'est le dernier jour du mois..

Donc .. le compte est bon, nous avons dépensé 300 € de moins que le mois dernier.. C'est énorme, tant pis pour danone, herta et toutes les autres marques.. Par contre Francine, elle, elle devrait m'envoyer des bons d'achats pour la farine... 7 kgs en 1 mois !!!

Alors, vu que cet am il pleuvait.. j'ai fait :

4 petits pains au lait pour le petit déj de demain, 12 cookies (essayez la recette, ils sont TERRIBLES), 1 tiramisu.

Ce midi, j'ai fait des steack hachés, semoule et j'ai fini la sauce aux échalotes avec. Ca paraît étrange comme mélange, mais c'est correct.

Demain, je fais une garbure...

Au passage, mon tiramisu est divin. C'est la grand-mère Gênoise d'une amie qui me l'a donné.

Nous sommes partit il y a 2 ans en Italie avec mon époux et nous avons noté tous les tiramisu mangé là bas... 1 semaine, 14 repas dont 13 avec tiramisu... Et le mien étaint classé -pour nous- en goût dans les 3 meilleurs..

Allez, je vous donne la recette :

1 mascarpone
3 c à soupe de sucre en poudre
1 c à soupe d'armagnac
2 Oeufs
Boudoirs
Café
Chocolat en poudre amer.

Dans un saladier mettre sucre et jaune. Battre au fouet pour que le mélange blanchisse. Ajouter l'alcool et rebattre avec le fouet.

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige ferme. (Pour vite les monter, reserver votre saladier au frigo avec les blancs dedans jusqu'au moment de les monter en neige. Penser à la pincée de sel.. et battez desuite très rapidement en faisant faire plusieures fois 1/4 de tour à votre saladier.)

Mettre le mascarpone dans le mélange jaune-sucre. Battre au fouet.

Y incorporer délicatement les blancs  ( avec un cuillére en bois, déposer un peu de blancs dans la préparation et soulever votre cuillére que vous redéposer doucement.. il ne faut pas les écraser..)

dans un plat tremper les boudoirs dans du café. Verser votre crème dessus, saupoudrer avec le chocolat en poudre mettre au frigo..

 

Ce soir, je fais un camembert au four et voilàààààà

Publié dans cuisinermoinscher

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article